Forum

Index » Il me manque.... » T&T - Le Dépôt

T&T - Le Dépôt
Gestion des liens morts
Par J4M
Le 15/04/2017 à 19h31

Bonjour BenFloVidéo,

Je suis allé à titre de curiosité sur le menu "Le Dépôt".

J'ai constaté que c'était fonctionnel.

Par contre, immédiatement sur la droite, il existe une mention clignotante "lien mort" qui provoque la fuite du sujet.

Cordialement,

J4M.

Par tgvdu45
Le 17/04/2017 à 00h38

Bonsoir,

Je viens de tester la fonction sur un matériel au hasard, et tout semble fonctionner. Je reçois bien le signalement en cas de problème.
Je ne vois pas ce qui te pose problème...

A+

Théo

#MonPetitConducteur

Par benflovideo
Le 17/04/2017 à 11h31

Hello,

Je confirme, tout est normal. En cliquant dessus le signalement du lien mort fonctionne parfaitement.

Benji
Par J4M
Le 17/04/2017 à 14h13

Bonjour,

Je reprends mon intervention du 15/04/2017.

Effectivement, j'ai dit que les liens du dépôt sont fonctionnels, car je suis allé vérifier, par défaut.

Par contre, j'ai aussi soulevé le problème de l'ergonomie de la fonction "souligner le lien mort" qui pouvait introduire, par défaut, un lien mort; dès lors que l'on ne prenait pas garde d'aller au-delà.

Donc, ce que je suggère, réside dans la modification de cette fonction "[i]signaler un lien mort[/i]", d'une quelconque manière; ou par un autre agencement de la rubrique.

En effet, il était possible, à la vision de l’icône, de conclure que les liens étaient morts (vision du point d'interrogation), et c'est pour cela, que j'ai fait la remarque.

Et, j'ai donc parlé aussi de la fuite possible du sujet concerné.

J4M.

Par tgvdu45
Le 17/04/2017 à 18h37

Excuse moi (nous ?), mais en reprenant ton message initial, ce n'était pas clair du tout.

La fonction permet en effet de signaler un lien mort, nous n'avons jamais eu de soucis de "confusion" comme tu peux le laisser entendre, signe apparent que l'ergonomie du site semble convenir à une majorité. Il nous est difficile de reprendre le site pour chaque internaute. Dans l'absolu, il devrait y avoir autant d'agencements que de membres. Force est de constater que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais que le compromis semble convenir à une grande partie des membres de T&T, et nous en sommes ravis ! :)

Néanmoins, nous notons ta remarque et l'intègrerons à une mise à jour du site, si toutefois d'autres personnes faisaient remonter ce point, ou si des confusions venaient à apparaître.

Bonne journée.

tgvdu45

#MonPetitConducteur

Par J4M
Le 17/04/2017 à 23h30

Bonsoir TGVdu45,
Bonsoir BenFloVidéo,

Donc, toutes mes excuses pour l'absence de formulation de ma communication du 15/04/2017 : donc MEA CULPA (et Pan sur le Bec de J4M).

Par contre, je vous remercie pour votre réponse de 18h37, en date du 17/04/2017.

A 21h00, sur un PC étranger, j'ai vu que les points à problème sur le dépôt T&T avaient disparu : et, c'est à ce titre que je vous suis entièrement redevable.

Comme vous le savez, liens ou pas liens hypertextes, les sites Internet vivent, naissent et meurent, à l'image de leurs données : et c'est à ce titre qu'il conviendrait de relativiser la pérennité des données informatiques.

Je vous souhaite une bonne soirée.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mardi 18 Avril 2017 à 01h34

Bonsoir TGVdu45,

Bonsoir BenFloVidéo,

J'ai vu que le travail WEBMASTER effectué (le 17/04/2017 vers 21h00) sur votre forum entre le 15/04/2017 et 17/04/2017 n'existait plus, et que les mêmes approches du 15/04/2017 étaient revenues le 18/04/2017 à 00h00.

A 01h28, c'est comme si les modifications effectuées par le webmaster n'avaient jamais eu lieu.

Dans la pratique, peu importe, comme vous le devinez, ce qui importe, c'est que les liens vers les matériels soient présents.

Le reste, à savoir ces points d'interrogation, comme vous le suggérez, c'est pour plus tard ; et comme vous le dîtes, attendre la prochaine mise à jour.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mardi 18 Avril 2017 à 01h43

Bonsoir TGVdu45,

Bonsoir BenFloVidéo,

Je vous communique les résultats de l'interrogation de votre dépôt T&T.

Vers 01h35 du matin, votre PC a dû connaître des problèmes de fonctionnement, puisque les pages 2 et 3 de vos machines électriques n'existent plus.

Votre serveur, suite à ma requête, m'indique que toute opération sur ces pages est impossible.

Vers 01h38 du matin, je refais ma requête d'interrogation qui fait apparaître l'intégralité des pages des matériels du dépôt.

J'ai donc pris le temps de vous avertir : je suppose que vous ferez le nécessaire, car il ne s'agit pas de mon matériel.

J4M.

Edité par J4M Le 18/04/2017 à 01h43

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 18/04/2017 à 18h13

Bonsoir
Via le panneau de contribution j'ai recommencé à proposer du matériel, des UIC de Papytrainz. Il y en a encore plusieurs passer par le panneau de contribution.

Jimmy
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté