Forum

Index » Vos screens.. » Base INFRA de Orléans sur base Paris-Brive de PAT GERARD

Par J4M
Le 21/03/2017 à 06h56

Bonjour,

J'ai profité du relooking de la map de Pat Gérard, afin d'introduire une activité INFRA sur la zone Sud des Aubrais.

Voilà la vue générale.

Voir et savourer sans modération !

Cette gentille grue est très fonctionnelle et se trouve sur le site TrainZ de OT2007.

Par tgv200
Le 04/04/2017 à 06h13

Bonjour
Impressionnant!

Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par J4M
Le 04/04/2017 à 12h06

Bonjour TGV200,

Merci TGV 200 !

Pour les photos, tout le monde sait faire.

Pour l'instant, je suis sur mes premiers bêta-tests par rapport à d'autres postes que les miens.

Et inutile de vous dire que 1100 kilomètres de voies, c'est particulièrement long.

Il faut relativiser avec déjà le travail de Pat Gérard de très bonne qualité.

A défaut de compter les moutons, à l'image de Mr Bean se couchant, il faudra compter les jours pour aboutir à un résultat prenant en compte les correctifs définitifs.

L'important ne réside pas sur ce que j'obtiens sur mes postes, mais plutôt sur ce que j'obtiens sur d'autres postes que les miens, avec les composants CDP à mettre dans les packs de modifications.

J'ai déjà un bêta testeur qui est en train de me faire un retour, avec les visuels exprimés en termes de points kilométriques.

Et après cela, il faut refaire une correction par un rapport aux autres PC : la plus grosse difficulté n'est pas de corriger et de mettre à jour, mais de faire en sorte que le résultat soit le même sur tous les PC des membres du forum.

En effet, ce travail va en diffusion après correction : et même après cela, je resterais en phase de correction sur chaque point kilométrique, dès lors que j'ai le retour.

Cordialement,

J4M.

Par TheFantatrainz
Le 04/04/2017 à 21h05

Bonsoir,

Très grande diversité de matériels mais pourquoi y a t'il des X3800??

Et la grue, elle est sur quelle site??, elle m’intéresse beaucoup.

Amicalement

Romain
Site web    
Par J4M
Le 05/04/2017 à 02h36

Bonsoir The Fantasia111,

Je suppose que vous parlez de la grue allemande verte : la grue se situe sur le site de OT2007.

J'ai donné une liste de sites qui va grandir.

Si vous ne la trouvez pas, passez par la messagerie du forum.

Les Picasso ont été utilisés par l'INFRA en service courant et d'inspection : il s'agit de tournées en générale.

Cordialement,

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 5 Avril 2017 à 18h27

Bonjour TheFantasia111,

Voici la position internet de la grue allemande totalement fonctionnelle :

http://www.ot2007.de/index.php?page=Database&c=9

C'est réellement bluffant, surtout en mode concepteur.

J4M.

Edité par J4M Le 05/04/2017 à 18h27

Par AGC48
Le 20/07/2017 à 00h03

Bonsoir J4M,

J'ai testé cette grue, ça fonctionne (elle s'affiche) mais n'est pas fonctionnelle, bien que j'ai respecté l'ordre indiqué sur le site.
Auriez-vous une solution?

Merci beaucoup,

AGC48

Site web    
Par J4M
Le 20/07/2017 à 01h09

Bonsoir AGC48,

Cette grue s'installe dans n'importe quel ordre.

Pour la mise en oeuvre, sauf erreur de ma part, il suffit d'utiliser la commande "?" du menu "roue", sans plus.

Prévenez-moi en cas de besoin : mon TrainZ est en phase de réparation. (ce soir, je ne puis rien faire).

J4M.

PS : par contre, pensez à installer les wagons de lest en proximité de la grue.

Par AGC48
Le 20/07/2017 à 10h07

Bonjour J4M,

Merci pour votre réponse, ça fonctionne. Mais y a-t-il moyen de commander la grue une fois en mode conducteur?

Amicalement,

AGC48

Site web    
Par sebtrainz
Le 20/07/2017 à 22h06

Bonsoir J4M,
Ou en est la rénovation de la map?

Cordialement

J4M:
Bonjour,

J'ai profité du relooking de la map de Pat Gérard, afin d'introduire une activité INFRA sur la zone Sud des Aubrais.

Voilà la vue générale.

Voir et savourer sans modération !

Cette gentille grue est très fonctionnelle et se trouve sur le site TrainZ de OT2007.

Par J4M
Le 21/07/2017 à 19h12

Bonjour,

Pour l'instant, je passe en moyenne 45 minutes par jour et pas plus.

Il y a beaucoup de travail.

Dans la pratique, je ne touche pas plus que nécessaire :

- mise à jour des aiguillages ;

- mise à jour de la signalisation ; ...

Sur les paysages, pas de retouche (surtout pas).

Si, un point essentiel : si vous désirez aller sur ce type de travail, cantonnez vous à l'utilisation des bibliothèques de voie utilisées par Pat Gérard.

En plus, il faut le retour du test d'un autre PC que le mien.

Qui plus est, je suis en phase de jonction de la map Paris-Brive avec la ligne LGV Paris-Tours, à titre d'essai.

Je ne manquerais pas de diffuser les photos dès que possible.

J4M.

Par sebtrainz
Le 21/07/2017 à 20h18

Bsr J4M
J'avais essayer un moment a partir de Massy et de la commune coté paris-Brive (dont je ne me souviens plus du nom) et on doit etre a une 14ene de capture d'ecan satellite et a environ 100m en horizontal et verticale de décalage pour que les deux se relient, ce qui vu la distance est plutôt assez realiste

Par J4M
Le 22/07/2017 à 03h24

Bonsoir SebTrainZ,

Je vais tout de suite vous renseigner.

Mon Franklin Jarrier est "déplié" et je vous donne les gares de BIF les plus en rapport :

- option 1 : Gare de Choisy-le-Roy vers les Saules , avec les complexes de Orly et de Rungis ;

- option 2 : gare de Savigny-sur-Orges vers Petit Vaux. Les seuls petits tracas sont constitués par la gare de Longjumeau ; et après, un EP faisant fonction de gravière (sauf erreur) (c'est mon option actuelle dans l'immédiat) ;

- option 3 : gare de Brétigny avec BIF de La Norville, et terminus RER-C de Dourdan & Dourdan-la-Forêt (C4). Après Dourdan, vous avez une ligne en voie unique avec 2 BV. En approche de la LGV Atlantique, vous avez également un terminal INFRA avec une voie à quai. (cette option est rallonge) ;

- option 4 (la plus longue soit 114 km en régime BAPR sous 25KV) : la ligne part du triage de Saint-Pierre-des-Corps pour franchir Tusseau, et pour arriver à Verzon. Le point intéressant de la ligne est la gare de Gièvres avec une desserte voie métrique BA (sous réserves de vérification).

J'ai pris l'option 2, sans passer par la méthode de Pat GERARD. Tout simplement, j'ai travaillé à 5 mètres près avec un premier raccordement à voie unique qui m'a permis d'établir mes cantons de protection de convoi (zone de couverture).
Et seulement après, j'ai posé mes voies.

Autre point important, pour une jonction de carte à carte, il faut positionner les rails sur des carrés identifiables avec des couleurs de peinture repérable.

Avec le plaisir d'avoir pu vous renseigner.

J4M.

PS : Pour le raccordement, je me ferai un plaisir de vous les repères de zone.

Par sebtrainz
Le 22/07/2017 à 17h18

Bonjour J4M
et si je me souviens bien, la liaison la plus courte entre PAZ-Brive et Paris/lyon, c'est a Juvisy vers l'EST, y a environ 700m,
ca doit être les plus délicate a fusionner vu qu'on reste sur le meme terrain.

Edité par sebtrainz Le 22/07/2017 à 17h22

Par J4M
Le 22/07/2017 à 23h55

Bonsoir SebTrainZ,

La réponse est non.

Si vous avez acquis la carte PGL-Melun de Pat GERARD, cela se fusionne sans aucun problème, car les niveaux de pose des rails sont similaires.

Donc, Juvisy, en passant Vigneux sur Seine, pour aboutir au triage de Villeneuve, cela doit faire un peu plus que 600 mètres.

J4M.

Edité le Dimanche 23 Juillet 2017 à 02h53

Bonsoir SebTrainZ,

Par contre, si vous avez acquis la map PAT-GERARD Paris-Melun, joignez-moi sur ma boîte mail.

J4M.

Edité par J4M Le 23/07/2017 à 02h53

Par sebtrainz
Le 23/07/2017 à 15h03

Bonjour J4M,
Concernant les maps de Pat Gérard, je n'ai que les Paris Nord-Creil - Paris-Tours v2 et Paris-Brive v2 qu'il avait déjà modéliser.
mais il me semble que la PGL de Pat soit faite sous Tane et encore toujours en version 1
Personnellement, je suis sous 2012

J4M:
Bonsoir SebTrainZ,

La réponse est non.

Si vous avez acquis la carte PGL-Melun de Pat GERARD, cela se fusionne sans aucun problème, car les niveaux de pose des rails sont similaires.

Donc, Juvisy, en passant Vigneux sur Seine, pour aboutir au triage de Villeneuve, cela doit faire un peu plus que 600 mètres.

J4M.

Edité le Dimanche 23 Juillet 2017 à 02h53

Bonsoir SebTrainZ,

Par contre, si vous avez acquis la map PAT-GERARD Paris-Melun, joignez-moi sur ma boîte mail.

J4M.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté