Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Liste provisoire de sites TrainZ

Liste provisoire de sites TrainZ
Liens & tableau Excel en format XLS
Par rognvald2
Le 10/04/2017 à 10h26

Reprise du message précédent

Bonjour,

Citation:
I was watching the number de requests

Pas de doute, c'est vraiment pour les essetrangers, même les franglaissistes du fond de la classe. :lol

Saint Cloud Ménilmuche pour la translation.

Amicalement

Alain

Par J4M
Le 10/04/2017 à 13h15

Bonjour Alain (Rognvald2);

Comment allez-vous ?

Il est nécessaire que vous soyez entendus.

Pour commencer, TrainZ, en sites, et en forums, c'est français.

Pour compléter, TrainZ, en sites, et en forum, c'est aussi à l'international.

Pour enchainer, on se dira qu'il s'agit aussi de mettre en valeur l'activité de ce forum, et on ne pouvait pas faire moins.

Sur l'histoire du franglais, on s'abstiendrait de tout commentaire, dès lors que la rédaction en anglais est simplifiée.

Et puis, si vous allez sur un campus univertaire espagnol, l'anglais n'est surtout pas littéraire et et surtout pas conforme aux règles de l'Oxford Dictionary.

C'est l'anglais universitaire de non-anglophones, avec un dictionnaire qui serait encore à définir.

A cela, s'ajoute la présence maintenant dans l'idiome anglo-saxon, d'approches divers : l'anglais pur, l'anglo-américain, l'anglais pour les non-anglophones, l'anglais pour les asiatiques, plus le "simple english" : autant dire que dans certains cas, les dictionnaires de vocabulaires ne sont pas les mêmes...

Sur le fonds, on relève aussi que le tableau s'est retrouvé en tête des requêtes pour TrainZ et ses sites, car j'ai regardé le classement des outils TrainZ.

Et c'est que fait, Alain, que l'outil va évoluer infailliblement vers l'International.

Dans tous les cas, je reste à votre disposition pour toute modification du document, ou pour tout ajout supplémentaire à introduire le mois prochain.

Cordialement,

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 10 Avril 2017 à 13h21

Bonjour Alain (Rognvald2),

Je suis allé vérifier votre remarque sur l'emploi du verbe "to watch".

Si l'on s'en tient effectivement à votre remarque, le verte comporte 3 mots "to" "watch" "for", ce qui serait exact, ce qui correspond à l'enseignement théorique de l'anglais.

Dans la pratique linguistique, ce verbe anglais est aussi utilisé sans le mot "for".

J4M.

Edité le Lundi 10 Avril 2017 à 13h36

Bonsoir Alain (Rognval2),

J'ai quand même vérifier vos remarques sur la formulation de l'intervention en anglais : il s'agit de "simple" "english".

Sur l'utilisation des verbes en "ing", avec le fait de faire précéder le mot "for" "using" "downloading", il y a une conformité aux règles et équivalence à "to use", "to download".

On relève aussi que ces verbes peuvent être utilisés sous la forme "by" "using/downloading", ce qui pourrait dans le même sens.

Par ailleurs, les anglophones utilisent la forme "verbe sous forme - to use", plus l'ajout "ing" : dans ce cas, on se retrouve sous la forme réduite d'une substitution d'un nom par un verbe comportant la forme "ing", ce qui n'est pas recommandé dans la règle stricte.

On relève que l'anglais, dans sa pratique, n'est pas celle de l'Oxford Dictionary.

J4M.

Edité le Lundi 10 Avril 2017 à 13h50

Bonsoir Alain (Rognval2),

Après vérifications de ma part, le mot "request" appartient effectivement à l'anglais informatique, c'est à dire le fait de formuler une requête via Internet ou autre, ou d'effectuer une quelconque recherche sur des bases de données.

J4M.

Edité par J4M Le 10/04/2017 à 13h50

Par rognvald2
Le 10/04/2017 à 16h16

Bonjour,
j'allais faire une remarque, et puis non, ce n'est pas l'endroit, mais par mp, why not?

Alain.

Par J4M
Le 10/04/2017 à 19h29

Bonsoir Alain,

Sur ce forum, la pluralité des opinions et des goûts est une richesse certaine.

Il convient de respecter cette approche de pluralité des opinions, et la pluralité des approches, ainsi que les maintes et moultes approches existantes et possibles.

"Il n'est nul roi en son pays", d'où la nécessité d'avoir de l'autodérision sur de l'approche qui reste celle d'un petit train virtuel, au plus : TrainZ est un jeu seulement.

J'ai pris le temps de vérifier les points de détails que vous avez soumis à mon attention ; et après cela, j'ai introduit les préalables sur le traitement du travail effectué.

Sur la méthodologie, cet outil ne s'apparente pas à ce que pratiquent les journalistes qui ne justifient jamais de leurs méthodes de travail.
L'article du journaliste est rédigé.
La communication radio est effectuée.
L'émission TV est diffusée.
Lorsque l'article du journaliste sort, on aime ou on n'aime pas.
Et ne demandez surtout pas au journaliste de se justifier sur sa méthodologie, encore moins de la fournir...

Par contre, j'introduis la méthodologie de travail, par rapport à une rédaction qui n'est aucunement journalistique. D'ailleurs, pas de prétention journalistique en cette direction.

Comme je vous l'ai dit, cet outil (TrainZ/Excel) est en devenir et va évoluer au service des TrainZeurs de ce forum.

Mais, cet outil dispose d'un avantage certain, celui de le mettre sur votre bureau de Windows et cliquer, via les liens :

cet outil est donc vôtre !

Cela signifie qu'il évoluera vers d'autres langues aussi, car TrainZ est français et international.

Sur votre contestation potentielle de la langue anglaise, je vous laisse seul juge, et vous vous exprimez comme vous l'entendez, sans restrictions, aucunes.

Et sur la [b]querelle entre les "Anciens" et les "Nouveaux[/b]", voir la méthodologie déjà usitée dans le passé sur de diverses matières déjà abordées.

Pourquoi l'anglais sur cette feuille de calcul, et sur ce forum, car les sites TrainZ roumains et tchèques et russes commencent à aller en ce sens :

- nécessité de communiquer ;

- nécessité de se faire connaître ;

- mise en œuvre du "know how" ;

- les sites sont déjà gréés en partie en anglais...

Entre parenthèses, j'ai vu leurs niveaux en langue, c'est déjà pas trop mal.

Sur le niveau des Français en langue, puisque vous en faisiez allusion, j'ai le soin de préciser que l'anglais d'aujourd'hui est également celui des non-anglophones (simple english), donc nous ne parlons pas de l'anglais de l'Université d'Oxford.

Nos étudiants et nos aînés font des efforts continus sur les langues : apprendre se fait sur toute une vie !

L'essentiel est de se faire comprendre, mais également d'être compris, même avec des fautes, mais autant les éviter ; et c'est en ce sens, qu'il conviendra inévitablement de vous écouter, mais surtout de prendre en compte vos remarques.

Sur la plaisanterie de l'anglais pour les nuls, il conviendrait d'aller sur les campus universitaires étrangers, et vous verriez que la France n'est pas si en retard que cela : les langues étrangères se travaillent sur la durée.

La France des nullards en anglais, cela fait partie de clichés qui ont la vie dure : à voir !

Sauf que si l'on ne veut pas voir des Français nuls en anglais, il faut absolument éviter les méthodes scolaires de type "Richard & Hall", ou des méthodes scolaires qui ont 30 ans de retard : voyager en avion, c'est avoir le vocabulaire aéroportuaire, via une fiche de cuisine linguistique.

Et puis, si l'on veut éviter le franglais, il faudrait également nettoyer les pubs et les interventions des animateurs/journalistes de radio/TV, et les émissions avec les "songs' battles" au lieu des "radio-crochets" de Jean NOHAIN.

Et pour l'instant, les dictionnaires de langues étrangères seraient à définir, à l'image de la pratique de la langue allemande, selon que vous alliez dans tel ou tel Land, et vous auriez des surprises sur les accents ; entre autres ; ...

Sur l'histoire de l'anglais, il faudrait également s'accorder.

Effectivement, les vocabulaires ne sont pas les mêmes d'un continent à l'autre : c'est pourquoi aujourd'hui de l'anglais, ailleurs de l'américain ; et en termes d'évolutions déjà présentes du "simple english" (l'anglais pour les nuls).

En tout cas, l'outil TrainZ/Excel est ouvert sur l'avenir.

Et je vends l'outil...

Et l'avenir est à l'introduction de choses nouvelles, notamment des vidéos sur TrainZ et sur YouTube :

faire vivre TrainZ.

Le travail de référencements TrainZ/YouTube est pratiquement terminé sur la façade française, mais du travail de mise en forme.

J'ai eu effectivement la surprise de voir ce modeste tableau sous format Excel référencé dans les premières lignes de Internet : donc, on peut faire mieux.

Parler de contraintes de qualité totale sur une telle feuille qui vont friser la perfection de l'OSAS 9001 sera prétentieux...

L'évolution du travail s'est faîte avec de l'espace entre les liens : je parle donc sur ce qui est déjà en cours.

Sur l'avenir, j'ai regardé l'amoncellement de liens et j'ai eu avec du recul mal aux yeux : l'avenir est aux petites images/étiquettes - mettre de la couleur, jouer avec des crayons de couleurs.

Benflovidéo a parlé d'insertions de vidéos Youtube sur TrainZ, c'est déjà en cours.

Je suis désolé si j'ai pu blesser des personnes sur ce forum : l'avenir de TrainZ, c'est la France, mais c'est également l'Etranger, c'est également l'Internet, c'est également des étrangers sur le forum T&T.

Et ce qui fait que je fournis des liens internets TrainZ sur l'Etranger.

Et au plaisir de voir vos prochaines idées introduites dans cette feuille de calcul Excel.

Je prendrais vos idées que j'incorpore dans cet outil : n'hésitez pas à me communiquer vos trouvailles et je les intègre.

Je prends toutes les idées : avis aux TrainZeurs, et cela figure sur chaque mise à jour.

Je suis et je reste à votre service.

Je prends également tout ce qui ne va pas !

Cordialement,

J4M.

Par benflovideo
Le 11/04/2017 à 18h23

Hello,

Par contre par soucis de lisibilité, je pense qu'il serait plus judicieux de modifier ton premier message sur ce sujet à chaque fois que tu souhaites mettre à jour la liste des liens. Ainsi ça éviter de l'avoir plusieurs fois sur le même sujet de pouvoir facilement trouver la liste à jour.

Pour modifier ton premier message il suffit de t'y rendre et de cliquer sur :)

Benji
Par J4M
Le 12/04/2017 à 01h14

Bonsoir BenfloVidéo,

Ce soir, j'étais sur un poste informatique étranger.

Et c'est avec surprise que j'ai vu ce document XLS, ainsi que l'intervention T&T en 4ème position sur la 1ère page, sur un nombre de 10 pages au minimum.

L'avantage de l'outil, c'est que la démarche est déjà initiée.

Des innovations vont venir :

- des titres en français/anglais, peut-être en espagnol et/ou en allemand ;

- de nouvelles rubriques, notamment des bases photographiques ferroviaires ;

- ...

Le point négatif, c'est que le document est encore laid.

Le point positif, c'est que le document est visible, indépendamment de sa laideur.

Donc :

- de la couleur ;

- des petites étiquettes.

Ce document est doucement, mais sûrement en train de mourir, afin de faire la place à un autre.

Certains contenus sont déjà collectés ; pour le reste, dormir et c'est le marchand de sable qui fournit les idées...

Ensuite, il faut valider les approches.

L'autre chose, mais beaucoup plus importante, est de faire participer les membres de ce forum, pour savoir ce qu'ils veulent insérer en plus : notion d'interactivité.

BenFloVidéo, connaissez-vous le nom de la locomotive de Stephenson ? Réponse, "Catch me who can" :

- valoriser TrainZ ;

- valoriser le forum ; ...

Bonne nuit !

J4M.

Par benflovideo
Le 20/05/2017 à 20h31

Hello,

Un petit lien à ajouter : http://cyritrainz.ru/index.php?p=metro_objects

Pour obtenir quelques objets orientés métro ça me semble pas mal :)

Benji
Par J4M
Le 20/05/2017 à 22h43

Bonsoir BenFloVidéo,

Je vous remercie pour cet ajout.

La liste sera mise en ligne, dès que possible : donc beaucoup de travail de mise en forme pour ce mois, en plus de la collecte déjà effectuée.

Vous souhaitant une bonne soirée.

J4M.

Edité le Dimanche 28 Mai 2017 à 00h03

Bonsoir aux membres du forum,

Je pense sortir un lifting de la liste des sites TrainZ.

C'est pourquoi, je vous demande de me faire parvenir vos idées de sites, vos suggestions, et autres, ...

A l''exception de la modification du logo "TGV", par "inOui", car je ne sais pas faire à ce niveau, sinon SVP, n'écrasez plus les clowns, et ne mangez plus les clowns à votre repas, car "inOuiOui à la Gare de Lille" (attention, pas Martine à la Gare de Lille).

Je suis à votre disposition pour la liste concernée.

Je suis à votre service.

Cordialement,

J4M.

Edité le Vendredi 2 Juin 2017 à 11h49

Bonjour aux membres du Forum,

Je pense sortir la mise à jour de la liste des sites.

A cette fin, je suis à votre disposition pour insérer ce que vous estimerez comme nécessaires, opportuns.

Donc, à votre disposition.

Donc, à votre service.

J4M.

PS : je pense sortir la liste fin Juin 2017 ou début Juillet 2017.

Edité par J4M Le 02/06/2017 à 11h49

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté