Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Annonce de Trainz Model Railroad 2017

Par benflovideo
Le 28/10/2016 à 11h00

Hello,

Le 04 décembre, c'est la date de la sortie de Trainz Model Railroad 2017 (TMR 2017). Toutes les infos dans la news ici : http://www.trains-et-trainz.fr/news/5-trainz-railroad-simulator/132-annonce-de-trainz-model-railroad-2017/

Alors il vous tente ?

Personnellement NON, car pour le moment à part les maps (et aucune m’intéresse), je ne vois aucune différence avec T:ANE...

Benji
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 28/10/2016 à 11h16

Bonjour
Je suis intéressé, et j'ai une map qui pourrait les intéresser (si ils acceptent toujours des maps), c'est la gare d'Argent sur Sauldre.

Amicalement
Jimmy
Par fracell
Le 05/11/2016 à 11h36

bonjour
est que l'on sait si les assets de T.ANE seront compatibles avec Trainz Model Railroad 2017.
je parle surtout des objets crée par nos amis
amicalement
Franck

amicalement
Franck

Par papytrainz
Le 05/11/2016 à 14h07

Bonjour , je suis perplexe !!!

J'ai du mal a suivre certains raisonnements : Pendant des décennies nous avons fait du modélisme ferroviaire classique (HO, N ou Zéro , et quelques échelles "exotiques") en pestant devant le manque de réalisme des trains qui tournaient en rond en repassant vingt fois devant le même quai, avec des rayons de courbures imposés par la taille forcément réduite des pièces d'habitation , et voilà Trainz et les autres simu. qui se pointent, permettant tout ou presque et d'un réalisme de plus en plus poussé !!!! Et bien de cet outil formidable avec lequel on peut rouler des centaines de km sans repasser au même endroit, on n'aspire qu'à retrouver toutes les contraintes des années passées.... A croire que formé d'une certaine façon , le cerveau humain reproduit sans cesse ses limitations... Confort intellectuel , paresse , utopie du "grand réseau" de notre enfance ?????

La LIBERTE ??? Ca ne vous dit rien ??? Pourquoi reproduire une table alors qu'on a le monde à portée (et pour quelques dollars !!!)

Si vous tenez aux contraintes, reproduisez une ligne véritable , de préférence en montagne, et vous aurez les ponts les viaducs et tunnels , et le relief abrupt, mais de grâce, abandonnez les spaghettis !!!!

Dans les exemples données dans la pub ci-dessus, il y a de belles réalisations , mais des viaducs en courbe au-dessus d'un bassin juste pour le plaisir de se refléter dans l'eau, et des tours et contours pour revenir au point de départ , je n'y vois rien ni de réaliste , ni d'emballant, pas même de quoi me faire fantasmer !!!

Maintenant, chacun est bien libre de faire ce qui lui plaît !!!! Je m'interroge juste sur le pourquoi des choses ...

En toute amitié ferrovipathe, Marc l'ancien...

Site web    
Par gradius21
Le 11/11/2016 à 10h37

Vu les images et la vidéo d'annonce, je ne suis pas du tout convaincu.
On met des murs derrière tout ça pour donner l'impression d'une petite échelle mais dès que l'on zoom sur la map, point de différence avec le réel. Aucune différence également avec les autres versions (on a tous ces objets genre meubles, tableaux, panneaux etc...).

Quid du son du matériel roulant ? Si c'est pour entendre ceux des vrais trains, aucun intérêt.
Et les jeux de lumière ou encore du flou entre premier et arrière plan (effet tilt shifting) ? Je ne vois rien de tout ça.

Pour moi c'est un T:ANE et pas plus. J'attends de voir les fameuses "nouveautés" proposées.

En conclusion : bof...

Edité par gradius21 Le 11/11/2016 à 10h50

Trainznement.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 11/11/2016 à 11h20

Bonjour
Pour le son des locomotives, dans le cas d'un modèle digitalisé-sonorisé, ce n'est pas un problème, pareil pour la vapeur, si elle est à vapeur vive (dans le cas d'une grande échelle, telle le LGB). Moi qui est fan des maps de zones industrielles, je trouve que c'est suffisant pour s'amuser de temps en temps, entre deux séances de mapping sur Trainz Mac 1.

Amicalement
Jimmy
Par benflovideo
Le 11/11/2016 à 14h17

Hello,

Je rejoins @gradius21 sur le fait que pour le moment aucune différence avec T:ANE...

Marc, je suis d'accord, mais après chacun son projet :) Par exemple ça peut être utile dans le cas ou tu souhaites modéliser en 3D un plan de futur réseau miniature (bon, c'est pas la situation la plus courante...)

Benji
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté