Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Aux Feux !!

Aux Feux !!
Projet de signalisation lumineuse dédiée à T:ANE
Par Frisson78
Le 01/01/2016 à 23h18

Bonsoir à tous

Je profite de ce nouveau post pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2016.

Pour Trainz T:ANE, qu'elle soit un peu moins riche en bugs de toutes sortes, et que nous puissions enfin profiter des innovations de notre simulation préférée.

J'attendais que le projet commun avec Ajeanne prenne une tournure "fonctionnelle" certaine avant d'en faire part à la communauté.

Puisque T:ANE refuse les signaux qui allaient bien avec les précédentes versions, nous avons décidé de créer une collection la plus complète possible, dont voici quelques images.

Tous d'abord les panneaux "lourds":

Les panneaux allégés, à embase légère ou matereau :

Les options MAQC, IDD, TIV, SLD, TIP sont prévues pour les mats lourds, dont certaines sont déjà opérationnelles.

Et les chassis-écrans modernes en polyester armé :

Pour les Nacelles, un modèle est déjà en circulation :

Mais pour les dispositifs lourdement dotés, un second est opérationnel, avec accès par échelle du coté opposé :

Le premier mât est en cours de texturage, qui servira de base à quelques suivants :

Les essais de scriptage sont aussi en cours, qui donnent des résultats positifs très encourageants :

Une configuration avec Fenêtres HTML est pratiquement au point, avec verrouillages d'incohérence :

Notre intention est de diffuser une première série, normalement d'ici la fin janvier sans certitude, qui concernera les panneaux allégés dans un premier temps.
Elle devrait répondre à la plupart des besoins, mais pourra être complétée en fonction des demandes qui pourraient se présenter.

Les autres types de signaux suivront dans la foulée, le temps d'adapter les scripts, et les existants du type carrés St Lazare seront repris, améliorés et actualisés.

Je n'ai pas encore vérifié les potences CE de Peter, mais s'il faut les corriger pour qu'elles soient compatibles avec T:ANE, je tenterai que le maximum de son œuvre soit sauvegardé, sans toucher aux kuids.
Pour le moment, et suite à essai de ma map migrée sur la dernière mouture du jeu, je peux dire que la plupart de ses TIV et autres indications fonctionnent.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par tgvdu45
Le 02/01/2016 à 14h01

Hello,

Quel superbe projet !! Les rendus sont magnifiques ! Merci de fournir de tels éléments à la communauté ! :)

Edit : doublons supprimés. J'en profite pour reposter le message de Gradius21, qui était posté sur un doublon.

gradius21:
Bonjour,

Un seul mot : magnifique !

Rares sont les créateurs qui proposent des objets de cette qualité. Ca donne envie !

Petite question : prévoyez-vous des versions patinées (pour un rendu encore plus réel) ?

Bon courage en tous cas !

#MonPetitConducteur

Par pietroli
Le 02/01/2016 à 14h34

je me permets une petite remarque, je trouve que sur le site, la visualisation des éléments disponibles au téléchargement ainsi que pour les différentes versions de Trainz n'est pas claire...
ensuite petite question par rapport à l'intégration de ces signaux avec le nouveaux fonctionnement Interlocking Tower qu'en est-il ?
merci d'avance et formidable travail !
admirable

;)

LGVaddict

Par Frisson78
Le 02/01/2016 à 17h51

Bonsoir,

Merci pour les compliments.

Gradius21, Je vais avoir l'aide de Papytrainz, qui s'est proposé pour donner un aspect d'usage réaliste.
Quand on connait la qualité de ses reskins, il ne reste plus qu'à se réjouir de sa participation.

Pietroli, la majorité des assets présentés sur le site fonctionnent au moins sur TRS2007, et jusqu'à la version 2012.
Beaucoup, pour ne pas dire la majorité, fonctionnent aussi sur T:ANE, mais les créations dédiées à la dernière version du jeu sont signalées de façon spécifique.
Pour la visualisation, la taille réduite des miniatures est aussi une question d'encombrement du site, dont l'espace alloué par l'hébergeur n'est pas élastique.
J'ai dû faire des choix, vu le nombre d'assets disponible...
Pour le fonctionnement Interlocking, il faudra que je pose la question à Alain (ajeanne), qui s'occupe de toute la partie script.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par benflovideo
Le 03/01/2016 à 15h11

SUPERBE tout simplement.

Le niveau de réalisme est élevé ! Je pensais pas que la signalisation française arriverait aussi vite sur T:ANE !

Benji
Par Frisson78
Le 04/01/2016 à 20h00

Bonsoir, Benji

Alain est amateur de signa Française, et Trainz sans signa Française manque vraiment d'intérêt.

Nous avons donc décidé d'oeuvrer chacun dans notre spécialité pour créer cette collection (Alain les scripts et Frisson78 la 3D).

L'aide de Vincent (vincentrh) pour les scripts, et bientôt de Marc (Papytrainz) pour le vieillissement des textures devrait nous permettre de sortir quelque chose d'assez sympa.

Les travaux avancent plutôt bien, sans précipitation pour éviter les erreurs, et je suis assez étonné par le fonctionnement du système avec T:ANE, et de tous les signaux additionnels IDD, TIV etc.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par Frisson78
Le 06/01/2016 à 20h50

Bonsoir,

Un aperçu des progrès, avec le premier mat léger droit :

GMax me fait quelques blagues en cours de travaux, par exemple le refus d'ouverture du fichier.

Il faut recommencer avec des sauvegardes, et c'est assez rageant de perdre du temps.

De toute façon, j'aurai le dessus !

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par Loickrrr
Le 06/01/2016 à 22h37

Hello et ben :)
Félicitation le rendu est vraiment superbe.

J 'ai deux petites questions :
Vous utilisez G-max ou Trainz asset creation studio pour réaliser cela?
Existe-t-il un tutoriel en expliquant point par point pour créer des signaux programmable? cela m'intéresserais grandement :)

amicalement
Loïc

Loickrrr

Par Frisson78
Le 11/01/2016 à 11h10

Bonjour,

Loïc : Trainz asset creation studio est à intégrer à GMax, pour pouvoir exporter les créations dans de bonnes conditions.
Pas de tuto sur les signaux, a ma connaissance.
T:ANE est une mouture de Trainz dans laquelle tout est nouveau, et il a fallu tout comprendre (le Wiki est pratiquement vide sur la question).
Ajeanne a réussi à établir des bases de fonctionnement, avec l'aide très précieuse de Vincentrh qui est un As en scriptage.
C'est un travail d'équipe, dans lequel j'ai uniquement le plaisir de m'occuper de la 3D.

Hier, faisait pas bien beau.

Petit bricolage KVB, nécessaire complément des signaux allégés et modernes :

Il est tout neuf pour le moment, puisqu'il sort des ateliers, mais la texture en état d'usage est déjà envoyée à Alain, qui choisira.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par tgvdu45
Le 11/01/2016 à 19h30

Bonsoir,

Merci pour les nouvelles de ce beau projet !

Une petite question "d'usage" qui me vient à l'esprit en voyant ces belles créations et en imaginant le maillage d'un tel objet. Gmax ne te joue-t-il pas des tours en "retournant" certains maillages à l'export (rendu similaire à un maillage ayant subi l'action "flip") ?

#MonPetitConducteur

Par Frisson78
Le 14/01/2016 à 09h45

Bonjour,

En effet, c'est une blague qui arrive.
Je l'ai eu deux ou trois fois pour les signaux, mais le fait de "flipper" les polygones ne résout rien.

Alors je crée une nouvelle texture, qui est la même que l'originale mais en double face, et j'y place mes pièces semi-transparentes.
C'est la seule parade que j'ai trouvé pour solutionner ce problème.

Je m'en sers aussi pour les pare-soleils, en LOD éloigné, ce qui me permet de supprimer la partie interne sombre et d'alléger la mesh.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par tgvdu45
Le 15/01/2016 à 10h12

Hello,

Généralement, "flipper" les pièces fonctionne généralement chez moi.

Peux-tu m'expliquer comment tu procèdes pour créer une texture "double face" s'il te plaît ?

#MonPetitConducteur

Par Frisson78
Le 15/01/2016 à 10h50

Bonjour,

Je procède exactement comme pour une texture usuelle, sauf que je coche la case "2-Sided" en cours d'opération.

Ensuite, au moment de renommer la texture avec le ".m.onetex", j'ajoute "2f" pour la reconnaitre plus facilement.

Par exemple :
Mat_leger.m.onetex
Mat_leger_2f.m.onetex

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par tgvdu45
Le 15/01/2016 à 21h52

Bonsoir !

Merci Jean-Louis, je regarderai ça au plus vite, et tenterai d'essayer !

A++

#MonPetitConducteur

Par Frisson78
Le 24/01/2016 à 11h08

Bonjour à tous,

La famille des mats légers est réunie :

Elle comportera un ou deux éléments supplémentaires, au moins pour les passages étroits (entrées de tunnels, tranchées).

Les essais sont toujours en cours, et Alain a largement amélioré l'état de la fenêtre HTML de sélection, avec des miniatures directement cliquables.

Encore quelques LODs à réaliser, les tests à finaliser et à adapter sur les mats, et une première collection pourra être préparée pour diffusion.

Bien amicalement à tous
Jean-louis
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté