Forum

» Vos créations de matériel roulant »

Par JimmyArmstrongTrainz - Le 27/10/2015 à 00h03

Reprise du message précédent

Bonsoir
J'ai le projet de faire une livrée propre à TRE mais là j'en voulais une qui fasse comme la BB 16500 ex-Fret (le logo fret est effacé et le logo TER a été rajouté au milieu de la caisse). Pour la T&T, il manque l'adresse du site et si tu donne ton accord ainsi que TGVdu45, mettre vos avatars sur les faces latérales comme je l'avais exprimé dans le sujet il y a quelques mois.
Sur la BB 507206, il faut juste que je corrige le numéro de la loc car les chiffres sont trop écartés.

Amicalement
Jimmy

Mail Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz - Le 28/12/2015 à 16h49

Bonjour à tous
Sur une base d'origine MSTS importée par Berny31 et reskinnée par Papytrainz, j'ai essayé de faire un import de texture d'origine MSTS, voici les deux premières, une UIC d'hébergement et une UIC de cantonnement :

Si la map sur laquelle est pris ce screen a été pris vous intéresse, me le faire savoir et je vous l'envoi par MP

Amicalement
Jimmy

Mail Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz - Le 30/12/2015 à 13h59

Bonjour
Voici la map, en fait je vais la distribuer ici.

http://www.mediafire.com/download/n5n38i68i0e01bs/la_gare_d_argent_sur_sauldre.zip

Et pour les personnages années 60, dépêchez vous de les télécharger sur le site de Vincentrh car ils sont disponibles gratuitement pour une durée limitée.
Une version 2 de la map arrivera début 2016 avec un peu plus de signalisation

Amicalement
Jimmy

Mail Site web    
Par benflovideo - Le 03/01/2016 à 15h07

Hello,

Sympa la mini map. En plus de la signalisation, pourquoi pas un peu plus de végétation :)

Benji
Par JimmyArmstrongTrainz - Le 03/01/2016 à 17h23

Bonsoir
Comment ça plus de végétation ? Je croyais l'avoir sur végétalisé ! :lol
Peut-être que tu n'as pas téléchargé toute la végétation de pofig sur la DLS.
Les coulisses ont chacune un petit bois (sauf celle de derrière), le côté gauche possèdes quelques buissons et les alentours de la rivière sont boisés.

Amicalement
Jimmy

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 2 Avril 2017 à 10h52

Bonjour !
Ce matin j'ai fini le gros du travail de la B3Su du train fictif "le Languedocien" Treauville - Paris circulant sur ma map Trainz World. Elle arbore une fausse livrée TEN. La livrée s'accorde avec celle des T2, qui d'ailleurs sont les prochaines à passer aux ateliers de peinture de Triom-Treauville.

Il me manque maintenant un logo, si quelqu'un a des idées je suis preneur

La compo du train sera (normalement si je ne change pas) :
Corail B11u ou B9 1/2tu - UIC-Y Bc - UIC-Y Bc - Corail B3Su - T2 - T2 - UIC-Y WLAB.
Les trois UIC-Y ne sont pas des UIC-Y françaises mais des UIC construites par Gyor sur les recommandations de l'UIC (24,5 m de long et bourrelets UIC) pour le MAV

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 02/04/2017 à 10h52

Mail Site web    
Par J4M - Le 02/04/2017 à 16h34

Bonjour Jimmy,

Le coup de l'ancien fourgon UIC-Y transformé véhicule de cantonnement, il fallait oser.

D'autres véhicules existent dans la même veine au niveau de l'INFRA : sur les installations, on les repère, via les toits blancs.

Le reskin est donc infini sur toute une gamme de voitures.

Tiens, j'ai regardé la voiture en livrée bleue qui attend son logo TEN : autant aller sur INTERNET, chercher tous les logos et faire les tests.
L'avantage de la solution réside dans le fait que vous auriez plusieurs voitures TEN différemment siglées.

Nota : prendre le CMP puis exporter, prendre l'explorateur Windows, puis prendre un logiciel de type Photoshop ou autre, afin de retraiter le fichier graphique TGA.

Merci pour la map.

Par contre, sur ce que je présume être le métrique de Argent-sur-Sauldre, autant ne pas oublier les cars TER de la Région Centre..

J4M.

Edité le Dimanche 2 Avril 2017 à 16h56

Bonjour Jimmy,

Toujours dans la même veine, vous auriez pu penser aux voitures et wagons de l'économat.

Mistral69 diffuse des voitures OCEM, donc des marquages EX...

Je n'ose pas parler des voitures PLM GL, en passant par des Romilly, en passant par des ex-banlieues PLM et Talbot.

Vous avez encore le charbon contenu dans les tombereaux TP de chez Mistral69, mais avec marquage EX (le charbon qui ne va pas aux 141P).

Vous avez encore le magasin annexe dans les couverts de type TP et Gas (salles de bal), mais avec marquage EX.

Vous avez encore les tombereaux plus récents à deux essieux.

Et vous accolez deux BB-63000 défraîchies en voie de réforme avec des plaques en train de sauver...

Allez, éclatez-vous !

Sur les voitures de l'INFRA, vous pouvez prendre toutes les gammes (UIC/USI/OCEM/PLM/...).

Vous restez dans le ton, car l'INFRA se sert sur le stock disponible.

Et vos marquages, surtout fantaisistes de type "INFRA SNCF", surtout siglés en époques IV & V, seront crédibles.

J4M.

J4M.

Edité par J4M Le 02/04/2017 à 16h56

Par JimmyArmstrongTrainz - Le 02/04/2017 à 17h11

Re
Je ne cherche pas un logo TEN, j'en ai déjà plusieurs, mais un logo totalement nouveau pour la Société Régionale des Chemins de fer Triomois.
Car le cadre spatio-temporel de la map est une île imaginaire de la Méditerranée au sud de Montpellier en 2017, donc le pool TEN n'existe plus depuis longtemps.

Ainsi j' ai fait plusieurs reskins fictifs pour la compagnie tels que :
-La BB22238 fantôme Trains et Trainz
-La BB7200 Ex-Fret
-La BB17000 ex-béton
-La voiture B3Su

Et j'ai donc à faire deux T2 (je vais partir de la même texture mais faire deux numéros), deux Bc (pareil que pour les T2), une WLAB, une B9 1/2tu et une B11u, toutes dans la même livrée que la B3Su. Ça c'est pour les voitures de nuit.

Pour les voitures de jour je ferai :
-Des corail Vu et Vtu (j'essayerai de mettre un script de numérotation aléatoire tel que le numberit pour avoir plusieurs numéros). La livrée est à déterminer.

Pour les locos :
Quelques BB22200, 15000 et 7200 de plus

Et pour la banlieue je ferai:
-Des VB2N. La livrée est à déterminer

En ce qui concerne la map Argent-sur-Sauldre, c'est avant la création des TER (que ce soit Trains ou Bus), donc pas de car TER Centre

Jimmy

Edité le Mercredi 5 Avril 2017 à 20h59

Bonsoir
Je fais un point sur tous les reskins que j'ai fait jusqu'à présent ou qui sont en cours :
Pour les locomotives
JAT SRCT BB 22238 Trains & Trainz
JAT SRCT-TRE BB 17000 grise
JAT SRCT-TRE BB 7206

Pour les voitures
JAT Etat Ocem RA A9
JAT SNCF Pool TEN WLABT2
JAT SNCF WLABT2 logo carmillon
JAT SNCF UIC Cantonnement Caen
JAT SNCF UIC Hébergement Lille
JAT SNCF UIC Océane
JAT SNCF Voiture encadrement V2N
JAT SNCF VRU Capitole
JAT SNCF VRU Train-Expo
JAT SNCF Prototype Grill Express
JAT SRCT VU A9c9
JAT SRCT VU B10c10
JAT SRCT VU B3Su
JAT SRCT WLABT2

Les reskins en gras sont finis, ceux barrés sont aux oubliettes et les autres sont en cours
Les deux VU Couchettes sont des voitures de renforcement pour le Languedocien ou autres trains de nuit.
Pour le moment pas de wagons mais ça vas venir, je vais faire quelques véhicules du parc de services, des culs jaunes…
Sont aussi prévues des VO2N pour les TER Triom Centre - Montpellier (d'où la voiture d'encadrement V2N en cours) ainsi que divers voitures de mesures (CRIS, CRISTELLE, LUCIE, HELENE et VERONIQUE)

Amicalement
Jimmy

Edité le Jeudi 20 Avril 2017 à 21h45

Bonsoir
Voilà quelques avancées sur les T2 et B3Su, j'ai grossi le logo sur la T2 et je vais l'appliquer sur la B3Su

Même plus gros, c'est toujours flou et pixellisé

Les écritures de la B3Su, je ne suis pas sûr qu'elles sont justes en italien (j'hésite entre Carozza et Vagone)

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 20/04/2017 à 21h45

Mail Site web    

» Vos créations de matériel roulant »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté